Orientarias avec le soprano Rima Tawil : la musique rapproche les cultures

JPEG - 25.3 ko

Madame Rima TAWIL, soprano, se produira pour un concert unique, le Mercredi 1er Février 2017, à 20h30 à la salle GAVEAU à Paris. Orientarias, son nouveau répertoire mariera de façon très innovante la musique classique de l’Opéra, telle que nous la connaissons en occident, avec des paroles en arabe. Elle présentera donc des créations inédites, loin des standards en italien, allemand ou français. Ce sera une occasion unique de mesurer cette mixité Orient-Occident où les Libanais excellent.

Très impliqués au sein de l’Éparchie, Rima et son époux le Dr Camille TAWIL ont proposé qu’une partie des recettes de ce concert soient reversées au profit des œuvres de l’évêché maronite.

Nous comptons sur votre aide pour faire connaître cet événement et écouler le plus de billets possibles. Les tarifs proposés par la salle Gaveau sont de 100-50-40-20 et dix euros.

Vous trouverez ci-joint un flyer ainsi que le plan de la salle, et en couleur, les places qui nous sont attribuées. Il va sans dire que, si nous y travaillons tous et que tous les billets sont vendus, nous pouvons en avoir des supplémentaires dans les différentes catégories.

Notre Évêque, Maroun-Nasser GEMAYEL compte beaucoup sur votre implication. Nous avons besoin de vous pour que l’Éparchie grandisse, se renforce, et mène à bien toutes les actions nécessaires à ses fidèles .


Qui a dit que la langue arabe n’est pas faite pour l’opéra ? Le rêve se transforme aujourd’hui en réalité.
Après avoir chanté en plus de dix langues, Rima Tawil revient encore une fois à la salle Gaveau pour y célébrer le mariage du chant lyrique avec la langue arabe. Elle donnera ainsi naissance à Orientarias 2.
« Ce n’est pas seulement une entreprise artistique novatrice et prometteuse, c’est également un acte de civilisation, et c’est un geste d’espoir » écrit l’académicien Amin Maalouf.
Avec son timbre exceptionnel et sa grande sensibilité musicale, Rima Tawil est une artiste accomplie. Elle s’est produite sur plusieurs scènes européennes et américaines. Ses créations lyriques arabes montrent l’universalité de la musique et sa capacité de rassembler les peuples et de rapprocher les cultures.

Programme
Créations de :
- Suleïman Al-Qoudsi
- Rania Awada
- Vincent Charrier
- Joseph Khalifé
- Georges Tomb

Interprètes
- Denis Dubois, piano
- Christophe Giovaninetti, violon
- Albert Tawil, violon
- Adeliya Chamrina, alto
- Carine Balit, violoncelle
- Héloïse Dély, contrebasse
- Yannick Deborne, guitare
- Avec la participation du choeur de chambre de l’Île de France
- Sous la direction de Jean-Sébastien Veysseyre

JPEG - 761.5 ko

(c) Eparchie Notre-Dame du Liban de Paris des Maronites - mis en ligne le 14 janvier 2013 - Mentions Légales