Après Lourdes, Mgr Gemayel sera à Vienne, Milan, La Roche -sur -Yon et Nancy

Après avoir participé à l’assemblée plénière des évêques de France, à Lourdes (3-9 novembre 2014), notre évêque Mgr Maroun - Nasser Gemayel effectuera prochainement des visites pastorales et des rencontres à l’échelle européenne, pour plaider la cause des chrétiens d’Orient et pour témoigner de l’expérience du dialogue et de la convivialité islamo-chrétienne au Liban.
Il sera attendu à Vienne-Autriche au colloque « Unis contre la violence au nom de la religion », où il représentera sa Béatitude Mar Béchara Boutros Cardinal Raï, et fera une intervention lors d’une table ronde (17-20 novembre 2014). Puis il se déplacera à Milan pour inaugurer la paroisse Maronite en présence de notre Patriarche et du Cardinal Angelo Scola, archevêque de la ville (23 novembre 2014).
Puis, Mgr Gemayel se rendra à La Roche –sur- Yon pour une conférence à l’Institut catholique d’études supérieures (24 novembre 2014). Il sera attendu à la fin du mois de novembre à Nancy par son excellence Mgr Jean Louis Papin et les fidèles maronites et arabophones (28-30 novembre 2014).
Mgr Gemayel portera dans son coeur chacun de vous et il vous exhorte à porter dans vos prières tous nos frères orientaux en difficulté.

(c) Eparchie Notre-Dame du Liban de Paris des Maronites - mis en ligne le 14 janvier 2013 - Mentions Légales